Afficher un message
Vieux 28/08/2024, 12h36  
sadna
T-E master

Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut sadna,

Chez Renault c’est via un serveur que le token active la passerelle, car si pas internet tu peux pas rentrer dans la voiture….

T’es obligé d’être connecté a internet avec la clip, les autres diag je pense aussi vu qu’ils achètent les abonnements au constructeur pour avoir accès aux serveurs

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ca ok, pas de probleme.
mais qu'est ce qui se passe dans le reseau meme de la voiture.
les calculateurs attendent quoi comme requetee pour valider l'acces ?

Je parle de ca car j'ai vu un reportage il n'y a pas longtemps concernant les voles de voiture.
un boitier brancher sur le phare de la voiture ( connecté sur le reseau Canbus ) qui envoit des commandes "open door" et "start ok" en spoofant le reseau canbus, ce qui fait que la voiture demarre et roule malgrés les requetes "no start" de l'immo.

Je me dis que si le systeme de token est le meme.
pourquoi ne pas brancher un boitier sur le reseau de la voiture qui ferait de meme, se fesant passer pour un token qui envoie des commandes " Valid access" ?
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
Fastdiag (28/08/2024), fils (28/08/2024)