Afficher un message
Vieux 28/08/2024, 19h59  
mawoussiboris
Membre accro

Thanked 2 484 Times in 986 Posts
Pouvoir de réputation: 31
mawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond repute
Par défaut Peugeot 307 NFU problème injecteur ME7.4.4

Hello tout le monde, besoin d'un petit coup de main.

J'ai une Peugeot 307 de 2001 moteur essence 4 cylindres 1.6 NFU boîte manuelle ecu ME7.4.4.

Le moteur broute, le compte tours ne fonctionne pas et le voyant batterie reste allumé malgré que l'alternateur fonctionne (on l'a changé et testé plusieurs fois, j'ai bien 14v moteur tournant). Le propriétaire me dit que l'écu a été changé, il me montre une photo de l'écu d'origine, je vois qu'il n'a pas les mêmes références que celui qui est dans la voiture en ce moment.

Donc vu que j'ai le même ecu que celui d'origine je prends un backup immo off d'un me7.4.4 je le met dans mon ecu (la référence du backup immo off est différente de celle de mon ecu).

La voiture démarre, le tableau de bord fonctionne impec et le voyant de batterie disparaît, mais le moteur broute toujours.

Je sors les injecteurs je me rend compte qu'avec mon ecu il n'y a que les injecteurs 2 et 3 qui pissent. Avec l'écu actuel de la voiture, il n'y a que les injecteurs 2,3 et 4 qui fonctionnent.

Ma question est de savoir si la version de logiciel de l'écu peut provoquer ce problème parce c'est bizarre que 2 ecus différents aient le même problème sur la même voiture.

J'ai vérifié le câblage un million de fois et quand j'active les injecteurs sur la batterie tous les 4 marchent bien..

Cordialement

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
mawoussiboris est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
Maimeun (28/08/2024)