Afficher un message
Vieux 31/08/2024, 21h00  
kis2a
Membre accro

Thanked 2 225 Times in 1 076 Posts
Pouvoir de réputation: 26
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Radz Voir le message
Je vais me répéter... on a fait une paire là dessus.

moi j'ai jamais eu de disque voiler qui faisais vibre le vechicule en roulant ( sans freiner )

maintenant si tu appuie sur les freins , ok !!!

Mais la je vois pas ................

Citation:
J'ai achete une C4 dont le volant tremblait enormement des que je depassais 100 km/h, malgre l'equilibrage des quatre roues.

Apres 100 000 km, j'ai remplace le moteur avec un moteur accompagne de sa boîte (le kit d'embrayage n'avait jamais ete change), donc la boîte n'a jamais ete deposee.

Quand j'ai teste la voiture, on aurait dit que je conduisais un autre vehicule : les tremblements avaient disparu, meme à 120 km/h, et la voiture etait tres stable. Tout cela sans reevaluer l'equilibrage des roues.

Donc la voiture n'avais aucun soucis depuis la !

Citation:
Apres deux mois, j'ai decide de changer le kit d'embrayage, car la pedale etait trop dure, etant donne qu'elle n'avait jamais ete changee.
bizare , moi quand depose , je change tout direct , mais pas ton cas apparemment !!!

Citation:
Lors du remontage de la boite, j'ai vu le mecanicien galerer pour la remettre en place ; il y avait tres peu d'espace, et ce n'etait pas facile.

Apres remontage, la voiture est revenue comme avant : elle tremble enormement, ce qui est visible même a 80 km/h, mais c’est tres leger ; il faut lacher le volant pour le remarquer. Cependant, a 120 km/h, meme en tenant le volant, il bouge enormement.

Je me suis dit que peut-etre le kit d'embrayage que j'avais sur mon ancien moteur etait defectueux ou desequilibre. Je n'ai pas achete un nouveau kit car l'ancien avait moins de 20 000 km.

J'ai donc decide d'acheter un nouveau kit, cette fois-ci de marque LUK (avant j'avais Sachs), mais apres remontage, le probleme persiste.

Est-ce que le probleme pourrait provenir de la boite de vitesses ? ou l'arbre primaire tordu ?

Merci de m'eclairer. »
---

---------- Post added at 02:02 PM ---------- Previous post was at 01:56 PM ----------

desole pour le texte, j'ai oublie de reecrire cela :

Il a fait rentrer l'arbre primaire dans le disque, et a ce moment-la, la boite etait supportee uniquement par cet arbre. Donc, tout le poids de la boite etait supporte par cet arbre. Ensuite, il a commence a visser les vis pour que la boite se rapproche du moteur et ca s'emboite competement.
a moins du coincidence , mais ton soucis et lier a cette operation , car tout etais ok avant ????

suel hic :

Citation:
J'ai achete une C4 dont le volant tremblait enormement des que je depassais 100 km/h, malgre l'equilibrage des quatre roues.
elle avais deja un probleme de tremblement au depart !!!

Citation:
justement j'ai remplace mon vm par un monomasse pour eliminer cette piste, ca a reste identique, memes vibrations, puis j'ai remis le bi-masse pour la souplesse.
un monomasse et t'il bon pour se moteur ?

tu na donc pas remplacer le bimasse d'origine ? quand bimasse mieux vos tout changer direct , VM , kit embrayage , butee etc ............
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation