Bonjour à tous,
J’ai changé le moteur DCi sur mon Kangoo de 2005, et je m’étais déjà aperçu que la courroie de distri se décalait vers l’extérieur et celle-ci était à moitié bouffée….
Après changement du moteur et avoir refait la distri puis avoir roulé quelques centaines de kilomètres, je contrôle la courroie et même souci. On dirait qu’elle frotte trop sur la poulie de vilo et s’use.
Sauf que sur le nouveau moteur, j’ai gardé la poulie de vilo d’origine et son pignon, la poulie d’AAC aussi. De plus la pompe à eau et le galet tendeur étaient neufs et la tension de la courroie était OK.
La seule chose que j’ai conservé sur ce nouveau moteur, c’est la pompe HP et sa poulie, mais je n’ai pas l’impression que le problème vient de là.
Je pense à un mauvais alignement des poulies mais si c'est le cas, il n’y aucun moyen de les régler, donc je sèche…
Vos avis ?
Merci.