Citation:
Envoyé par celica
|
Hello,
Oui c'était l'idée de départ : un DIY
Je vois qu'il y a aussi des 120kHz en transducteur ...
Pour les 60W 40kHz, je lis des trucs genre:
Citation:
Conforme à la description, emballage correct, livraison avec un peu de retard, Aliexpress a édité automatiquement un coupon de réduction pour une prochaine commande à cause de ce retard de livraison, c'est très correct. Il me reste qu'a installer ces transducteurs afin de tester l'efficacité de ceux ci sur la machine et vérifier leur durée dans le temps. Jusqu'à présent, rien à redire, tout a été correct, même la valeur de la capacité.
Commentaires supplémentaires: Après installation sur la cuve, cela a fonctionné, les transducteurs émettant bien les ultrason. Après un test de 20mn de fonctionnement en condition réelle par précaution j'ai testé leur collage: de ce coté là cela n'a pas bougé par contre ces transducteurs chauffent beaucoup plus que celui d' origine restant ou celui que j'avais remplacé précédemment qui eux avaient une température normale. Est ce bien des 60W en 40KHz? Il n' y a que 300pF de plus de capacité, ce qui ne doit pas causer de problème. Ces transducteurs me dépannent mais je ne pourrai pas faire fonctionner le nettoyeur à ultrasons plus de 20 mn sans risque de destruction des transducteurs et des transistors Mosfet de puissance. Il me faut trouver ce qui cause cette surchauffe.
|
Il faut un bac
choisir les transducteurs 28KHz 40kHz 120kHz
leur puissance
les disposer convenablement
Bref : je vais continuer à réfléchir, merci beaucoup à tous pour vos contributions !