Citation:
Envoyé par mawoussiboris
Salut tout le monde, on vient de changer la pompe à vide. Pour le moment c'est tout bon. On va continuer les tests. Mais j'ai très bon espoir
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
|
salut à tous
j'ai un soucis similaire sur une c3 aircross 1.2 puretech 110 boite auto HNZ_EB2DT du 21/09/2017 92 200 kms.
véhicule tombé en panne sur l'autoroute.
-j'ai en déf P1339 ratés d'allumage qui revient après effacement dès la première à l'accélération en roulage.
-je vous passe les petits contrôles rapide (inversions bobines ...)
-les compressions sont bonne et équilibrées (j'ai pas la valeur car les graduations de l'étiquette de relevé ne correspond pas celle qui va avec ce compressiomètre et je n'en trouve plus mais l'amplitude du tracé est bonne et de mémoire, les anciennes étiquettes prévues pour le compressiomètre je dois avoir entre 10 et 15 bars environ)
-j'ai mis des bougies neuves
-j'ai pris sur une 308 qui tourne nickel (j'ai vérifier la compatibilité des pièces avant) les bobines, les injecteurs avec la rampe mais toujours pareil.
grosse conso d'huile depuis quelques mois (2.5l en 1500 kms d'après la cliente avant de tomber en panne)
-j'ai mis un coup de caméra dans les cylindre et ca me semble bien calaminé.
info supplémentaire :
-plus le moteur tourne longtemps plus les ratés augmentent jusqu'à l'étouffement.
-il y a aussi beaucoup de condensation à la sortie de l'échappement.
-la distribution à été changées l'année dernière.
je pourrais faire un décalaminage à l'hydrogène mais j'ai peur d'aggraver la situation...
qu'est ce que vous en pensez ?
perso, je pette un plomb avec cette cacahouète.
et toi mawoussiboris, t'as solutionné le soucis?