Afficher un message
Vieux 12/09/2024, 09h21  
jpay2
Membre accro

Pouvoir de réputation: 32
jpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant future
Par défaut 1.5 dci et 5eme injeteur pour fap

bonjour, je cherche une panne de gavage de gasoil dans la ligne d'echappement dans une megane3 1.5dci fap

la ligne remplis de gasoil (sa coule par le silentieux final , et fume enromement vous vous doutez ...)

je ne trouve aucune info du fonctionnement du systeme officiel

ce que j'ai vue de mon coter :
une electrovanne (2fils )entre retour gasoil et l'injecteur , et un injecteur piloter (2fils)

l'lectrovanne est etanche si non active, et sont pilotage est coherant egalement

coter injecteur , il n'est pas etanche si j'applique de la pression ( 0.0bars il s'ouvre direct et laisse passer la pression sans aucun pilotage )

c'est ce point la que je met en doute , a quoi sert 2 fils , si la pression suffit a l'ouvrir.....

comment un injecteur peut "pulveriser du gasoil " sans pression , cela ne vas faire que couler .....

d'ou mes questions , quelqu'un a deja tester un 5eme injecteur ? comment doit etre le fonctionnement en ordre ?

autres infos au passage:

apres un cylce de regene , l'lectrovanne est piloter 4/5s contact couper, je pense pour decharger la pression entre injecteur et electrovanne

au cycle suivant d'allumage, l'injecteur lui est actif 1s ( surement pour sont controle ou degrippage sans risque puis au precedent cylce l'lectrovanne a decharger )

ces deux infos sont purement des suppositions a partir des fait que j'ai vue .

si quelqu'un a deja controler l'etancheitee et/ou la pression d'ouverture de l'injecteur fap (5eme ) je suis preneur de l'infos !

merci a tous
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation