Citation:
Envoyé par Binbin
Bonjour,
Personnellement, je pense que sur un diesel c'est inutile. Sur un essence le gain peut ettre plus substantielle. Ensuite, je pense qu'il préférable de monter la version adaptable dans la boîte à air d'origine, plutôt que ces ignobles cornets qui font plus de bruit qu'autre chose et ramassent toute la saloperie environante. Voilà mon avis qui peut être différent pour d'autres personnes.
|
salut,
exactement, non seulement c'est pas optimal mais encore mieux ca va a l'envers de principe physique de remplissage d'un moteur si il aspire de l'air chaud!
une montgolfière l'air est chaud donc il occupe plus de volume et donc plus léger que l'air ambiant.
en remplissage moteur il faut de l’air frais , très frais c'est pour ça qu'on met des intercoolers au cul des turbos.
l'air frais est plus danse en oxygène donc perfo meilleurs attention essence atmo c'est dur de gagner des watts sans faire de grosses modifs couteuse
mais pour moi +1 pour le filtre a air sport dans la boite a air d'origine