Afficher un message
Vieux 25/09/2024, 18h15  
Jojo46
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
Jojo46 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par olivierR Voir le message
Bonjour.

Sur une Xara Picasso avec un moteur DV6 1,6 diesel j'ai le défaut P0001.
J'ai vérifié la points suivants :
- résistance de la vanne de commande de pression de carburant : 3 ohms
(la même chose en comparant avec une autre vanne fonctionnel, j'ai la même valeur)
- tension d'alimentation du même composant : 9 volts

D'après vous, ne serait ce pas un défaut de l'ECU ?

L'ECU est un EDC16C34 (Bosh)

En vous remerciant d'avance.

L'apparition de ce code d'erreur peut être due à plusieurs raisons. Voici les plus courantes :

Régulateur de volume de carburant défectueux : Le régulateur lui-même peut être défaillant ou ne pas fonctionner correctement.

Câblage ou connecteurs défectueux : Les fils ou connecteurs associés au régulateur de volume de carburant peuvent être endommagés, déconnectés ou corrodés.

Court-circuit ou circuit ouvert : Le circuit de commande du régulateur de volume de carburant peut présenter un court-circuit ou un circuit ouvert.

ECM défectueux : Bien que rare, un ECM défectueux peut causer ce code d'erreur

Solutions pour résoudre le code défaut P0001
Si vous rencontrez ce code d'erreur, voici quelques étapes à suivre pour le résoudre :

Inspectez et remplacez le régulateur de volume de carburant si nécessaire : Si le régulateur est suspecté d'être défectueux, remplacez-le.

Vérifiez le câblage et les connecteurs : Inspectez tous les fils et connecteurs associés au régulateur de volume de carburant pour détecter tout signe de dommage ou de corrosion. Réparez ou remplacez les composants défectueux.

Recherchez un court-circuit ou un circuit ouvert : Si un court-circuit ou un circuit ouvert est suspecté, identifiez et réparez la source du problème.

Vérifiez l'ECM : Si vous suspectez que l'ECM est défectueux, il peut être nécessaire de le tester ou de le remplacer.

Cordialement
Jojo46
Jojo46 est déconnecté   Réponse avec citation