Citation:
Envoyé par matt978
Salut,
méfie toi quand même....
pas plus tard qu'aujourd'hui, mon père avec son espace 4 2.2 dci BVA
ça fait 6 mois qu'il se plaint que son espace est mou (limite dangereux) pour décoller a un stop, et d'un seul coup vers 2500 tours il part comme une balle. et si il monte une cote sans être dans les tours il passe en mode refuge sans pêche et il allume un témoin d'injection et moi a la valise clip j'ai un DTC "manque débit d'air". et le freeze frame montre comme toi consigne de sural 2300mb valeurs réelle 1700mbar donc en général entre 500 et 600mbars pendant plus de 6 secondes et le Flag se lève.
sur cette espace j'ai déjà changer pas mal de pièces (culasse, distrib, contrôle turbo et geovar, pot cata, absence de fissure sur le collecteur, EV de sural et même un débitmètre que l'on m'avait donné en me disant tiens il est neuf).
ce "débilmètre" la semaine dernière en faisant un roulage j'ai regardé un peu les valeurs de MAF en fonction du régime (grosso merdo si 1000rpm à 20% de charge pédale tu as 100Kg/H ben a 2000rpm à 20% de charge pédale tu as environ 200Kg/H )
les valeurs me paraissaient pas mal , j'ai même dit a mon père il fonctionne ton débitmètre......
ben cet aprem j'ai piqué un débitmètre sur un autre 2.2 dci (meme ref 7700314057) ben le comportement de l'auto n'a plus rien a voir! il decolle normalement a un stop maintenant
donc je sais que le cas de l'un n'est pas forcement le cas de l'autre mais si tu peux trouver une préteuse tente un débitmètre ( c'est quoi la marque de celui dessus ? j'ai eu un ridex une fois et j'avais pas toute la perfo sur mon r5 tdi.
|
voila pk poster different log complet , a different regime etc , deja dis X fois , on ne peut pas voir la soucis , mais en postant les log , ca peut faire tilter un membre !