Afficher un message
Vieux 01/10/2024, 15h55  
Jeancat
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 5
Jeancat is on a distinguished road
Par défaut

Tout d'abord, merci à vous pour os réponses, je vais répondre dans l'ordre.
_ La voiture démarre si j'accélère, elle tiens l'accélération sans vraiment monter dans les tours, le meilleur régime c'est avec la pédale à mi-course. Ensuite si je lâche la pédale ele s’éteint mais le moteur ne claque pas.

Il m'est arrivé de tourner au GNR sur des moteur plus anciens, la un 1.6DCi de 2013 il a pas aimé. Le premier garage m'a dit vous avez grillé la pompe avec le GNR et quand j'ai changé la pompe le moteur à pété sans démarrer. Quand j'ai vidangé le réservoir et que j'ai mis du jaune il a démarré, mais mal.

Vidanger, pourquoi pas, ça coute mins cher qu'un injecteur.

La chaîne décalée, je vois mal comment. Quand aux codes erruer, je n'arrive pas a rentrer das le calculateur injection avec mon canclp chinois,mais les deux garages qui ont eu la voiture ont pu rentrer et le dernier m'a dit qu'après avoir changé le capteur de rail il n'y avait plus de défauts.

Les interventions sur le véhicule avant, rien, elle venait de l'acheter et il marchait très bien.
Après, tout ce que j'ai indiqué, j'ai aussi essayé en déconnectant le catalyseur pour le cas où il aurait été bouché, mais ça n'a rien changé à part plus de bruit.
Le niveau d’huile est au maximum sans le dépasser. L'huile n'a rien de bizarre. Rien qui marque un joint de culasse.
Les capteurs, la synchro ça je ne sais rien, je suppose que le pro l'airait vu sur le clip si il y avait un soucis. Mais c'est pas un gros investissement.
J'ai regardé le boitier papillon, pas la vanne EGR.
Le FAP, comme je l'ai dit plus haut, en débranchant l’échappement en sortie de turbo même probléme
Quand on accélère la fumée est grise.

Merci encore à vous tous.
Jeancat est déconnecté   Réponse avec citation