Je reviens sur un de tes messages de la page 2. ça na pas de lien avec tes problème actuel mais je voulais posé la question.
Citation:
Envoyé par krotal
Le démarreur :
bonjour l'accès...
par le dessus que dalle, par le dessous le refroidisseur d'huile qui gêne mais j'ai pu passer un fil rigide 2.5mm² pour atterrir sur une petite cosse sur le démarreur.
Je n'ai pas démonté de démarreur depuis des années mais de mémoire la masse se fait pas la carcasse et il n'y a donc qu'un câble sur la bobine et un câble de puissance, vous confirmez ?
J'ai donc fait un coude et posé sur la cosse mais avant de le brancher au + je l'ai mesuré au multi par rapport au câble de masse de la batterie et la court-circuit...
ça expliquerait le gros "paf", la bobine qui aurait explosé
ça vous parait plausible ?
|
Quand tu dit ça :
Citation:
J'ai donc fait un coude et posé sur la cosse mais avant de le brancher au + je l'ai mesuré au multi par rapport au câble de masse de la batterie et la court-circuit...
|
Tu veux dire que tu as fait un test de continuité ? comment était réglé ton multi ?
As tu déconnecté une des cosse de la batterie lors du test de continuité ? C'est une règle bête et méchante que j'ai appris en cours d'éléc auto et que j'applique sans trop savoir si elle est vrai. Il parait que c'est pas bon pour l'appareil. A confirmer.
Autre chose m'interroge, tu dit que tu t'es pris sur une petite cosse du démarreur. L’excitation donc ? Et ensuite tu as fais un test de continuité (court circuit) entre l’excitation du démarreur et la masse ?
Vous m’arrêtez si je dit une connerie, mais ce test est faussé si le démarreur est toujours relié a l'alternateur non ? car une résistance (continuité) apparaîtra alors à cause du bobinage et compagnie.
Donc tu as l'impression qu'il y a CS sur le démarreur alors que c'est un parasite de l'Alt.
Pour moi ce test n'a de valeur que si le démarreur est isolé de l'alternateur... ?
Sa corroborerai le fait que ton ancien démarreur vas bien ?
A +
Mimi