Afficher un message
Vieux 31/10/2024, 15h10  
simonpbmeca49
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 3
simonpbmeca49 will become famous soon enoughsimonpbmeca49 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par peug89 Voir le message
D'un côté ça fait de la pâte de l'autre ça a l'air plus sec friable.

A l'achat de ma 508 R8 j'avais qques cristaux sur le bouchon
j'ai mis 300ml de Clas + 10L de clearnox
les cristaux sont parti du bouchon et lors du chgt Fap en rappel ils m'ont demandé si j'avais mis un produit car y'avait des traces blanches mais ça semblait avoir bien nettoyé.

Maintenant je met 100ml pour 10L de clearnox..

Javais un injecteur bloqué ouvert en fugitif dans le JDD, pour l'instant il n'est pas revenu.

Je touche du bois le réservoir est "neuf" l'injecteur je le changerai en préventif quand j'aurais le luxe de le faire.
Merci pour ton retour peug89.
Mais wow, déjà clearnox plus cher que l'adblue std, mais surtout 300 ml de Clas... ça commence en a faire pas mal comme budget rajouté au frais d'utilisation des véhicules...

Pour ta remarque sur les cristaux qui ont disparu, j'avais aussi remarqué cela avec l'additif que j'ai utilisé. Ca marche bien jusqu'a ce que l'eau commence à s'évaporer et là, impossible d'éviter la cristallisation...

Je fais donc le lien avec les résidus d'adblue+additif qui doivent être en bout d'injecteur à l'arrêt moteur et qui doivent donc cristaliser très vite avec l'évaporation de l'eau dû à la chaleur dans la tuyauterie...

Si mon analyse est vraie, j'ai l'impression que la defaillance du système est innevitable avec l'adblue tel qu'il est composé aujourd'hui...
The Following User Says Thank You to simonpbmeca49 For This Useful Post:
elmostro (31/10/2024)