Citation:
Envoyé par simonpbmeca49
Bonjour à tous.
Je partage ci-dessous une expérience que j'ai fais pour comprendre l'effet de l'additif anti-cristalisation (ici xenum admax) dans de l'adblue.
A gauche : un bouchon d'adblue febi pur, après 1 jour de séchage
A droite : un bouchon d'adblue febi+additif (ratio 1:500 comme sur la notice), après 1 jour de séchage
Je suis donc surpris, malgré l'aspect différent, qu'il y a quand même de la cristallisation qui se créé avec l'additif.
La question que je me pose donc, est-ce l'admax qui n'est pas assez efficace, ou alors quelque soit l'additif, on ne pourra jamais vraiment empecher la cristalisation en bout d'injecteur par exemple ?
|
salut, je pense tu as fait erreur entre droite et gauche ? non ? je comprend pas l'interet sinon
de mon coter, cristaux ok , mais cristaux dans un bidon d'adbleu non ouvert tu en as deja vue ?????non, le souci , c'est l'oxigen , qui permet la cristalisation , et la le souci commence , on parle souvent souci adbleu avec du PSA , mais as tu vue d'autre marque problematique ????
exampl : un client a un sq5 tdi , 30000km qu'il as perdu le bouchon adbleu , je le suis depuis 100000km deja , et on as eut un souci de regene , voaynt fap allumer , il m'appel , je lui explique ce n'est pas une panne, voiture chaude +carburant +roulage stable 1600/2200trm max , et rouler jusqu'a voyant part, 30min , si toujours allumer , la il faut venir me voir , il fait sa , puis sa ne part pas , il vient, je prend l'auto , et part rouler , je refait meme cylce , car lui n'avait pas compris , c'est copain lui avait dit roule 3500trm en 3eme .....bref , je refait du roulage , regarde ce qui se passe , ( l'auto baisse le taux de suie jusqu'a 1.5% , mais toujours l'alerte apres 2h de roulage avec ) donc je lui dit , il faut changer capteur diff , l'auto calcul mal , il y a un souci , capteur origine diff recut ( il y a eut un souci sur une serie de capt diff chez audi , la chambre steril a eut un souci lors de la fabrication des capteur , et toutes une serie est concerner , et il en fait partie ) bref , je reprend la route avec , carburant arrive 1/4 , je bataille pas , et vais mettre le pleins , et la surprise , pas de bouchon adbleu , bref , je reprend la route, passe la regene volontaire en roulage , terminer succer , charge 0.5% voyant s'eteint .
je livre l'auto , et alerte le client sur le bouchon ,pas stresse il me repond sa fait deja 30000km qu'il n'y est pas , choquer ,je lui dit , il est commander, on le met et c'est tous
cela fait au moins 20000km et aucun souci d'injecteur boucher , ou autre , rien de chez rien .
quel est la conclusion ????????????????????????????????
le souci n'est pas l'adbleu, le souci est la façons dont tu fabrique , la est le probleme , un simple filtre peut eviter de grand probleme , faire un systeme reparable egalement , chez audi tous ce details , j'ai deja remplacer des rechauffeur adb sur des q5 qui fuyer au sol l'adbleu , chez ford des rechauffeur aussi griller , etc ......pour moi , le seul constructeur problematique , c'est psa , tu change tous , d'un coup , avec des connerie d'ingenieurs qui se disent meilleur que les autres (bon tous les inge se prennent pas pour de la m---e , mais les francais , vraiment, vraiment, faut redescendre su terre , a part pleurer , et faire de la me---e , et dire on est les meilleurs ( putin on est les derniers !!!!) et penser a 35h pour 3000€ par mois , franchement, sa me foue les boules , hontes a nous !!!!!!!
bref , le souci est la conception , pas l'additif ou autres , sa tu en as pas besoin , chez psa , les 1er reservoir se metter sous vide (pas de mise a l'air ) bravo , puis se fissure , bravo , puis se bouche , bravo , 10ans apres les ref des piecs evolue , sinon , pendant 10ans tu remet la meme merde , et le pire , c'est maintenant , on achete toutes mes marque , comme sa monopole, et les client irons se faire E-------R , pas comtent peugeot de m----e , vas voir citron ! ha pas content citron de M----e , vas chez opel , ha opel de m-----e vas chez fiat , ha fiat de me-----e , vas chez jeep , façon, ont a tous , alors on fait se que 'lon veut et on t'em-----de !!haha !
sa c'est les constructeur français !!! honte honte a nous ! suis degouter !
a++
( apres faut trouver solution au caca des ingé , donc tres bien ton poste ....)
a++