Bonjour à tous(tes),
J'ai une question toute bête suite à des soucis de démarrage que j'ai depuis un certain temps sur un Master 2 phase 2 de fin 2003, moteur G9U SANS pompe de gavage, NI débitmètre, NI EGR
Je vous passe pour l'instant les recherches et pièces changées, j'ai très certainement une prise d'air et je suis à sa recherche, mais après différentes recherches/réparations, je bute sur l'arrivée de gasoil de ce dernier avec une bizarrerie qui me tracasse depuis le début :
J'ai une poire pour amorcer le circuit suite à un changement de filtre (ou panne sèche mais ce n'est pas le cas ici

), d'habitude j'appuie dessus jusqu'à ce qu'elle durcisse, un coup de clé et ça démarre.
Aujourd'hui, après avoir vérifié/changé de filtre, porte-filtre, poire (HS, encore une fuite à régler mais ce n'est pas le souci pour l'instant), mis en place des tuyaux transparents à la place des 'rilsans' d'origine, j'ai un truc bizarre :
si je laisse en configuration d'origine (j'ai remis tous les éléments d'origine sur les tuyaux filtre/pompe) et que j'appuie sur la poire pour amorcer le circuit, elle est dure dès le départ et rien ne sort du filtre

, si j'ouvre la purge derrière le porte-filtre, le gasoil ne sort que par la purge

Si je supprime le bouchon après le T qui va à la pompe HP, je crée une prise d'air et là je peux amener du gasoil à la pompe sans trop de soucis
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce souci svp ?
J'ai testé le régulateur à l'époque qui fonctionnait, à refaire bien sur maintenant que je reprend le dépannage de ce véhicule, est-ce lui ?
Je pensais à un problème de pompe à un moment donné, est-ce ce problème vient bien de là ?
C'est comme si c'était bouché, comprend pas, et une fois démarré il tourne comme une horloge malgré une prise d'air évidente à l'entrée du circuit, que je dois encore régler mais cette bizarrerie peut peut-être m'aiguiller sur un autre problème
Merci d'avance
Bonne journée
Seb