Afficher un message
Vieux 02/11/2024, 08h21  
simonpbmeca49
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 3
simonpbmeca49 will become famous soon enoughsimonpbmeca49 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpay2 Voir le message
salut, je pense tu as fait erreur entre droite et gauche ? non ? je comprend pas l'interet sinon

de mon coter, cristaux ok , mais cristaux dans un bidon d'adbleu non ouvert tu en as deja vue ?????non, le souci , c'est l'oxigen , qui permet la cristalisation , et la le souci commence , on parle souvent souci adbleu avec du PSA , mais as tu vue d'autre marque problematique ????

exampl : un client a un sq5 tdi , 30000km qu'il as perdu le bouchon adbleu , je le suis depuis 100000km deja , et on as eut un souci de regene , voaynt fap allumer , il m'appel , je lui explique ce n'est pas une panne, voiture chaude +carburant +roulage stable 1600/2200trm max , et rouler jusqu'a voyant part, 30min , si toujours allumer , la il faut venir me voir , il fait sa , puis sa ne part pas , il vient, je prend l'auto , et part rouler , je refait meme cylce , car lui n'avait pas compris , c'est copain lui avait dit roule 3500trm en 3eme .....bref , je refait du roulage , regarde ce qui se passe , ( l'auto baisse le taux de suie jusqu'a 1.5% , mais toujours l'alerte apres 2h de roulage avec ) donc je lui dit , il faut changer capteur diff , l'auto calcul mal , il y a un souci , capteur origine diff recut ( il y a eut un souci sur une serie de capt diff chez audi , la chambre steril a eut un souci lors de la fabrication des capteur , et toutes une serie est concerner , et il en fait partie ) bref , je reprend la route avec , carburant arrive 1/4 , je bataille pas , et vais mettre le pleins , et la surprise , pas de bouchon adbleu , bref , je reprend la route, passe la regene volontaire en roulage , terminer succer , charge 0.5% voyant s'eteint .
je livre l'auto , et alerte le client sur le bouchon ,pas stresse il me repond sa fait deja 30000km qu'il n'y est pas , choquer ,je lui dit , il est commander, on le met et c'est tous

cela fait au moins 20000km et aucun souci d'injecteur boucher , ou autre , rien de chez rien .

quel est la conclusion ????????????????????????????????

le souci n'est pas l'adbleu, le souci est la façons dont tu fabrique , la est le probleme , un simple filtre peut eviter de grand probleme , faire un systeme reparable egalement , chez audi tous ce details , j'ai deja remplacer des rechauffeur adb sur des q5 qui fuyer au sol l'adbleu , chez ford des rechauffeur aussi griller , etc ......pour moi , le seul constructeur problematique , c'est psa , tu change tous , d'un coup , avec des connerie d'ingenieurs qui se disent meilleur que les autres (bon tous les inge se prennent pas pour de la m---e , mais les francais , vraiment, vraiment, faut redescendre su terre , a part pleurer , et faire de la me---e , et dire on est les meilleurs ( putin on est les derniers !!!!) et penser a 35h pour 3000€ par mois , franchement, sa me foue les boules , hontes a nous !!!!!!!

bref , le souci est la conception , pas l'additif ou autres , sa tu en as pas besoin , chez psa , les 1er reservoir se metter sous vide (pas de mise a l'air ) bravo , puis se fissure , bravo , puis se bouche , bravo , 10ans apres les ref des piecs evolue , sinon , pendant 10ans tu remet la meme merde , et le pire , c'est maintenant , on achete toutes mes marque , comme sa monopole, et les client irons se faire E-------R , pas comtent peugeot de m----e , vas voir citron ! ha pas content citron de M----e , vas chez opel , ha opel de m-----e vas chez fiat , ha fiat de me-----e , vas chez jeep , façon, ont a tous , alors on fait se que 'lon veut et on t'em-----de !!haha !
sa c'est les constructeur français !!! honte honte a nous ! suis degouter !
a++
( apres faut trouver solution au caca des ingé , donc tres bien ton poste ....)
a++
Salut Jpay, merci pour ton retour.

Non non, sur, pas d'erreur, j'ai refais la manip car je doutais aussi, mais même résultat. On dirait donc que l'intérêt est de favoriser la formation de petit granulés (semoule lol) au lieu de long cristaux comme on peut le voir sur l'adblue non additivé (à gauche).

Pour les cristaux dans le bidon d'adblue non ouvert, je n'ai pas fais fait la remarque, mais en bout d'injecteur oui, c'est pour cela que je pointais du doigt la cristalisation inevitable ce côté, car forcement en contact en l'air dans l'échappement, non ?

wow, quels expériences que tu as eu...

Quand tu constates aussi que dans l'industrie française, un responsable qualité, devient du jour au lendemain le responsable bureau d'étude et développement, sans aucun bagage technique derrière ni expérience dans le domaine, ça explique aussi très certainement ce declin de la qualité des produits qui sortent de nos industrie...
The Following User Says Thank You to simonpbmeca49 For This Useful Post:
vortex (02/11/2024)