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Vieux 06/11/2024, 15h23  
progreurLvl1
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Bonjour à tous, update (déterrage du futur lol)

Les 4 bougies ont étés changés à neuf.
Compressions prises et toutes correctes, notamment sur le cylindre 3.
Inversion des bobines n'a pas mis en évidence de problème de bobine sur le cylindre 3.

Reste donc à établir la meilleur solution entre A et B

Solution A. débrancher l'electrovane de dephaseur d'arbre à came à l'échappement et de la rebrancher après 500km en espérant que ca règle le problème.
Le problème étant qu'une fois débranché c'est voyant moteur garanti, il faut donc espérer quen la rebranchant tout rentre dans l'ordre.
Au passage consommation accrue et perf diminuées quand elle est débranchée.

Solution B. débrancher le capteur d'arbre excentrique, ce qui solutionne les ratés d'allumage du cylindre sans causer de voyant moteur.

Donc voici mes questions en suspens svp:
- Par rapport à la solution A.
Les electrovanne de déphasage il y en a bien 2, une a l'admission et une a l'échappement ?
Ca vaut le coup de les remplacer ou autant passer directement sur le solution B ?

- Concernant la solution B.
Est-ce pertinent de le débrancher pour solutionner le problème ?
Cela a til une incidence sur la consommation ou la puissance ?
Pouvez-vous m'indiquer où ca se trouve exactement svp ?

A priori je préfère la solution B car elle ne cause pas de voyant moteur a priori.

Pouvez-vous me confirmer que l'EV de dephase déchappement se trouve a larrière du moteur, aux alentours du collecteur d'échappement, sous la boite du filtre à air ?


Un énorme merci à tous !
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