Afficher un message
Vieux 07/11/2024, 10h37  
djam25
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
djam25 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par ramses74 Voir le message
Bonjour à tous,

Cette nouvelle discussion pour partager une pannes résolue sur un Xsara Picasso équipé d'un moteur 1.6hdi 110cv. Le véhicule avait des trous à l'accélération avec derrière un affichage sur l'ODB d'un niveau d'huile défectueux. Les trous n'étaient pas réguliers et surtout à froid. Donc, sens logique de recherche de panne avec dans un premier temps; remplacement du filtre à gasoil. Toujours pareil. Pas d'info au niveau de Lexia. On à trouver sur un coup de chance en débranchant le débitmètre d'air. Le calculateur à donc basculé sur la carto de "secours" et s'est servit des nouvelles valeurs pour gérer l'injection. Et là miracle, plus de trous du tout. Le débitmètre défaillant envoyait donc des données éronées au calculateur déréglait l'injection.

Voilà, alors si comme nous vous avez ce genre de problème, ce genre d'essais ne coûte rien pour contrôler la validité du débitmètre. Et l'info sur la pression d'huile était due aux coupures du moteur.

cdlt.
Je viens d'avoir le même problème avec ma 406 HDI 110 année 2002, Lorsque j'accélère je ressent des à-coups, sachant que j'ai changé la pompe de gavage gas-oil et les quartes injecteurs après les avoir bien sûre contrôler chez un pompiste, aucune anomalie ne s'affiche pendant l'opération du scanneur; merci de votre réponse.
djam25 est déconnecté   Réponse avec citation