Discussion: Problème ESP Golf IV
Afficher un message
Vieux 11/11/2024, 11h09  
KalX
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
KalX is an unknown quantity at this point
Par défaut Problème ESP Golf IV

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des problèmes d'ESP avec ma golf IV (déclenchements intempestifs, même en ligne droite, puis désactivation),
Bref après passage au VAGCOM, à priori cela viendrait du capteur de lacet, ou capteur d'accélération longitudinale (G202, implausible signal, intermittent)

Problème assez courant sur les voitures d'un certain âge il me semble.
Le fait est que ce fameux capteur n'est pas donné (300€), cependant, j'ai pu voir que certaines boites proposaient sa réparation.
étant assez confirmé en électronique, je pense pouvoir m'en sortir seul, mais je voudrais juste savoir si certains ici ont déjà eu affaire à ce problème et connaissent la démarche de remise en état (s'agit-il juste de procéder à un nettoyage du capteur, ou bien une réparation du circuit du capteur s'impose selon vous ?).

Cela dit j'ai aussi le G419 qui est indiqué comme défectueux de manière intermittente, donc je me demande au final si le capteur de lacet, avec son signal hors plage, met en défaut le G419 (c'est ce que je suppose) ou bien si j'ai vraiment un problème avec les deux, en même temps, ce qui me semble improbable, sauf peut-être si c'est un problème de faisceau.

Qu'en pensez vous ?

D'avance merci
KalX est déconnecté   Réponse avec citation