Afficher un message
Vieux 20/11/2024, 08h43  
jpay2
Membre accro

Pouvoir de réputation: 32
jpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut a tous !

Je vais vous donner la solution pour les nouveaux 1,5 dci avec en defaut egr basse pression, car ce defaut arrive de plus en plus !
J’en ait pas mal baver !

En premier temps prendre les compressions !
Si trop ( oui pas mal de cas avec trop de compression !! ) ou manque de compression remplacer moteur !

Si compression ok, le problème vient des injecteurs !

Voila, en espérant en aider plus d’un, car j’ai eu deux cas, ou la garantie m’a fait changer les 3/4 de la voiture pour rien !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h02 ----------

Voila l’intitulé du defaut

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

salut , je deterre ton poste car je rencontre le meme souci sur une 1.5 dci nissan note , un garage a changer 3 fois en 1 ans la vanne , et le souci revient tous les 5000km , je regarde donc ce qui peut generer cette fumee excessive qui bouche le tamis, car un simple nettoyage du tamis a sorti l'auto de cette panne, mais je me doute que cela vas revenir puisque ce n'est qu'un consequence du probleme en amont, et je lit donc ton poste , je partirai effectivement sur cartho non origine ou souci gestion moteur ( mais elle ne manque pas de puissance , ne ressort aucun souci de turbo ou autre ) donc tres probable debit injecteur , mais toi tu met en garde souci compression, et c'est ce point qui m'interpelle , aurai tu la valeur de compression theorique , et quel souci peut generer "trop de compression " ? un souci d'huile qui serait present dans la chambre et ferait augmenter les compressions ? et donc montrerai un souci moteur ? si tu peut preciser ce point " compression trop haute " ?

merci a toi encore
a++
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation