Afficher un message
Vieux 21/11/2024, 09h27  
Galou30
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
Galou30 is an unknown quantity at this point
Par défaut Apprentissage clef Master 2 phase 1

Bonjour,

Je possède un master 2 phase 1 sur lequel les deux clés originales fonctionne parfaitement pour démarrer et enlever l'antidémarrage par contre la partie centralisation à distance est morte suite à la suppression et remplacement de l'ancienne bobine par un t5 par un "pro".

Un mois ou deux plus tard mes deux clefs sont mortes en tout cas la partie circuit électrique étrangement proche du moment ou j'ai fait remplacer la bobine par le t5.

Entre temps j'ai envoyé une de mes clefs à un professionnel de la clef et il ne m'a pas fait payer et m'a dit que ma clef est morte sans plus d'explication... (service par correspondance)

bref aujourd'hui je souhaite récupérer ma centralisation j'ai donc commandé un renolink 2.10 et une nouvelle clé... mais je crois que :

1) la clef n'est pas bonne (après tout ce que j'ai lu)
ma clef: LMC-20241121-100620-8-4-300.jpg
et j'ai commandé une id46 PCF7946AT

2) renolink ne peut pas faire apprendre de nouvelles clefs à un master 2 phase 1 au risque visiblement de le rendre non roulant... car l'uch est un peu trop ancien? et mes deux clefs fonctionnent pour démarrer.
(j'ai lu pas mal de post ici de personnes ayant utilisé renolink sur de vieux master et qui se sont retrouvé à faire des manipulations inconnus pour moi ou dont je n'ai pas le matériel pour arriver à le refaire fonctionner...)

3) est-il possible de récupérer la partie centralisation sans avoir ajouter une nouvelle clé au camion?

Et une dernière question plus ou moins liée mon master est un VL mais équipé d'un tachygraphe (car il servait pour les routes) je souhaite le virer car il fonctionne de moins en moins bien mais dessus il y a le kilométrage total et pas sur le compteur puis je sans risque modifier la config avec renolink (j'ai trouvé la manip pour un master légèrement plus récent phase 2) pour faire réapparaître le kilométrage sur le compteur original?
voici le compteur que j'ai sur mon Master:
compteur-renault-master-2-1997-2010-jaeger-connect-gris-et-rouge4-aiguilles.jpg

Merci d'avance pour votre aide.
Galou30 est déconnecté   Réponse avec citation