Afficher un message
Vieux 22/11/2024, 05h31  
Julien59820
Débutant T-E
 
Avatar de Julien59820
 
Date d'inscription: novembre 2023
Localisation: FRANCE
Âge: 57
Messages: 79
Thanks: 183
Thanked 95 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 2
Julien59820 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par RM Diag Voir le message
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma Renault Clio 2 équipée du moteur essence 1.2 16v D4F720. Après avoir effectué une révision complète du moteur, j’ai remarqué la présence d’huile dans le collecteur d’admission. Voici les symptômes :

Accumulation d’huile dans le collecteur.

Fumée bleue qui sort de l’échappement.

Pas de perte significative de puissance.

Aucun code défaut n’est affiché par le calculateur.

J’ai vérifié que l’huile ne provient pas directement des segments ou des chambres de combustion. Il semble que l’huile remonte par le système de reniflard (ventilation du carter) et arrive ensuite dans l’admission.

Ce que j'ai déjà vérifié :

1. Système de reniflard : Vérification de l'état du tube de reniflard. Il n'est ni bouché ni endommagé visuellement, mais il y a de l'huile dans le collecteur.

2. Niveau d'huile : Il est normal, aucune consommation anormale d'huile.

3. Collecteur d'admission : Inspection visuelle de l'admission, avec une présence d'huile dans les conduits.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire sur un moteur D4F720 ou un moteur similaire ?

Je serais très reconnaissant pour tout conseil ou retour d’expérience sur ce type de problème.

Merci d’avance pour votre aide !
Bonjour à tous,
J'ai une twingo avec un moteur D4F702 16V avec 210000 KMS qui a aussi de l'huile dans le collecteur, et elle fonctionne très bien mais j'ai aucune fumé bleu.
A chaque entretien un coup de chiffon.
Apparament ça arrive sur ces moteurs après des recherches sur le net.

A bientôt
Julien59820 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Julien59820 For This Useful Post:
Bisouke09 (07/12/2024)