BMW 318d E90 ne demarre plus suite remplacement moteur
Salut les amis,
J’ai remplacé le moteur d’origine (318d 122ch) par un 320d 163ch. Code moteur M47.
J’ai récupéré uniquement l’ancien collecteur d’admission (nettoyé avec l'EGR) qui n’avait pas de clapets d’origine. Bougies et boîtier neuf, tout les joints du collecteur sont neuf. Les injecteurs sont codés.
Je remonte tout sauf le cata qui était bouché, et elle démarre au quart de tour, je laisse tourner 2 min pas de bruit suspect tourne bien.
Je tente de la redémarrer 1 semaine plus tard et elle ne veux plus. Batterie neuve vidée à force d’insister.
Au diag pas de défaut, la pression rail est correct 400 bars au démarrage. La pression monte directement au premier tour de démarreur.
J’ai tenté la purge au diag plusieurs fois et une purge manuel en ouvrant les tuyaux d’injos, ça gicle fort mais toujours pareil.
J’ai aussi tenté une synchro du DME avec ISTA et AVDI elle refuse toujours de démarrer. Elle démarre au start pilote mais s’éteint dès que j’arrête de pulvériser.
Entre le jour ou elle a démarrée et une semaine plus tard j’ai juste remonté le cata et la sonde lambda. J’ai re démonté pour essayer sans, mais c’est pareil elle refuse de démarrer.
Le câble rouge +12v dans le compartiment moteur n’était pas serré, c’est les seul changements apportés depuis.
J’y comprends plus rien.
|