307 vti 1.6 p0109
bonjour, j'ai une 307 qui active les ventilos a fond des que le moteur a demarrer .
pas de souci coter tempe eau , c'est le dfaut p0109 qui montre un mode degrader qui active donc les ventilos
ce defaut ne remonte pas toujours, j'aurai bien aimer voir les documents de remonter de ce code , car je comprend la consequence ( delta entre depression pipe adm /pression baro superieur a 10/30mb je pense ) mais je ne comprend pas la strategie de controle que fait la voiture
une fois le def present, il faut deux effacement de dtc pour l'elejcter et qu'elle reparte sur 100% vti , sinon , elle est bien en vti mais avec le papillon actif .
si on efface le dtc elle passe un ou deux demarrage a froid , puis cela semble revenir vers 60° si on eteint le moteur , au cycle de demarrage suivant, elle remonte le defaut qui passe actif , et les ventilos viennent
a chaud , si on efface , ils ne reviennent pas jusqu'au prochain demarrage a froid/tiede .
je ne voit aucun paramettre dans les choux , seul en mode vti + papillon, la consigne papillon est haute 8/11° pour 5° d'ouverture therorique +/-3 ( donc juste a la limite )
je ne voit pas les aac decaler au diag , a 2° pres c'est good .
je ne tourve aucune prise dair , et si j'en creer ,je voit le moteur monter ou baisser en regime ( en creant une prise d'air le def ne vient pas , quand je bouche ma prise dair elle tombe jusqu' caler sans remonter le p0109 ,donc je comprend pas ce qu'elle fait )
je penche vers un souci distri legerement decaler qui ne remonte pas de defaut distri , mais qui serait la cause d'un remplissage faux qui remonterai le p0109
si quelqu'un pourait me donner la methode constructeur de traitement de ce defaut , ce serait constructif pour moi
l'auto fonctionne toujours correctement, aucune ratee , aucun souci de roulage .
merci
@+
|