Citation:
Envoyé par jcb31100
bjr a tu teste avec une autre capteur admission ?
probleme peut venir d une prise d aire , ou faisceau ou calculateur moteur ?
si le vehicule fonctionne bien et que tu trouve toujours pas , meme si c est pas la solution ,fait un dtc off ;
|
salut , merci pour l'aide, un garage a chnager deja ce capteur ,puis l'auto arrive ici , non pas de solution dtc off , cela fait partir dans la mauvaise direction ......
---------- Post added at 09h58 ---------- Previous post was at 09h54 ----------
Citation:
Envoyé par Jock66
Salut
Bouche electrovanne canister et essaye.
Electrovanne canister hs peut te faire ce problème, un collègue a eu le cas sur 508 thp hybride semaine dernière, au ralenti seulement le défaut venait, il avait 0,2 bar d’equart avec la consigne de temps en temps, il pensait au clapet du couvre culasse mais c’était cette salopperie d’electrovanne canister.
Essaye de boucher et regarde par rapport a la consigne, moteur au ralenti environ 300 mb pression collecteur.
Si non une prise d’air, si ton capteur moteur eteint donne 1013 ( pression atmosphérique) de grande chance qu’il soit ok
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
|
salut, c'est un vti , pression collecteur en mode classic ( pas de degrader 1/2/3/4/5 ) la pression collecteur doit etre 50mb en dessous de l'atmo , le papillon est censer etre ouvert , et le debit d'air frasi aspirer doit creer une legere depression , rien a voir avec un thp .....
prise d'air j'ai deja regarder , et le canister y est passer aussi , je ne pense pas .
mon souci est que je ne comprend pas dans quel cycle de controle l'auto est quand le dtc remonte , j'aurai vraiment besoin de voir la doc constructeur de remonter du defaut p0109