Discussion: 307 vti 1.6 p0109
Afficher un message
Vieux 03/12/2024, 15h56  
jpay2
Membre accro

Pouvoir de réputation: 32
jpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Rien a voir avec un thp au ralenti c’est exactement pareil pour tout les moteurs.

Tu as la pression collecteur qui est créé via la depression a l’ouverture des soupapes.

Du coup si papillon pas etanche, fuite joint collecteur, une electrovanne canister qui fuit ect tu auras donc moins de dépression….

Mais bon je donne des conseils mais si tu dis que ca a rien a voir, bon courage pour ta panne.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
re , j'entend ce que tu me dit , et je te remerci de l'aide , loin de moi l'idee d'etre desagreable , mais , les vti atmo , fonctionne hors mode refuge , avec papillon ouvert , ce qui ne creer pas de depression dans la pipe comme sur une autre auto ( turbo ou classic ou autre vti ) et le souci qui complique le diag est bien la , les valeur au diag ne sont pas pipe adm , c'est la valeur delta press atmo ( capteur dans ecu ) et capteur sur collecteur , d'ou les valeurs afficher au diag vise 50mb , tu ne trouvera jamais 300mb du coup au diag sur ce moteur , un thp meme avec vti , ferme le papillon , et la tu vas avoir au diag une valeur de pression de pipe , pas un delta entre pression atmo et pipe .

c'est pour cela que j'ai besoin de la doc constructeur de remonter de ce dtc , voir quand il sort , et suite a quel cylce de controle que lance l'auto

cette valeur de delta pipe/pression atmo , sert a calculer ensuite le debit d'air , pas de debit mettre non plus .....

merci encore
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation