Bonjour a tous
je viens vers vous pour avoir votre avis sur mon probleme d amorcage gasoil .
En resumer :
Actuellement, la pression rail en directe lue via Diagbox est toujours de 0 BAR, sous l'action du demarreur (aujourd'hui je referais le point sur les valeurs en passant par Diagbox, car entre temps (depuis les 2 mois qui se sont ecouler) j'ai changer quelques truc et fais quelques tests...
d'ailleurs pour eviter un message trop long je laisse le pdf a disposition via ce lien:(si vous avez 5 min^^)
comp FULL-sujet 307 1.6HDI moteur 9HZ-DV6TED4 ne demarre pas-version photo complete_compressed.pdf - Google Drive
Donc aujourd'hui j'essai de comprendre pourquoi une pression nulle sans aucune variation est possible en lecture:
-capteur de pression (le pas de change sur 2 models testés)
J'ai décidé de commander des pièces d origine PSA(ancien stock surement!): capteur de pression rampe/regulateur de pression
-le faisceau du capteur de pression changer 2 fois (continuité des fils OK et masse OK)
-un lien avec un BSM défectueux ou calculateur?
-la 1ere pompe HP d'origine sur la 307 a été demonter nettoyer avec changement de joint resultat j'avais du gasoil qui arrivai aux injecteurs malgre cette pression common rail nulle
la 2eme qui est d'occase je n'ai plus beaucoup de gasoil qui arrive aux injecteurs comparé Ã* la 1ere pompe! (pompe hp non démonté a pars le regulateur de pression.
les raccord haute pression ont été sérrés et vérifiés.
je poste juste a chaud comme ça je reviens avec plus de remarque , précisions, et si vous avez des questions n'hésitez pas!
je suis tombé sur 2 ou 3 sujets du même types mais malheureusement Ã* chaque fois il n'y a pas le fin mot de l'histoire c'est frustrant!!!
En vous souhaitant une bonne journée!