Afficher un message
Vieux 06/12/2024, 13h57  
matt978
Membre attaché
 
Avatar de matt978
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 45
Messages: 460
Thanks: 346
Thanked 343 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 7
matt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par bentosor Voir le message
Bonjour,
sur mon master 3 125cv de 2010, j'ai le voyant d'huile qui s'allume + 'panne pression d'huile' dès que le régime passe 1200Tr/min.
J'ai vérifié la pression d'huile (3bar au ralenti/6 en accélérant) et changé la sonde, mais toujours pareil surement un problème sur le faisceau mais je ne trouve rien, si vous avez une piste?
merci
salut,

de mémoire les M9T on fini par avoir une pompe de type "VOP" c'est a dire à cylindrée variable et peut être même thermostatée (ca fait quelques années que j'en ai plus ouvert)
il y a sans doute une pression minimum a un régime donné!
avant les pompes a huile poussée 6 bars au ralenti a froid et environ 1 bar moteur chaud au ralenti.

maintenant avec les supers pompes "VOP" ils essayent d'avoir toujours la meme pression donc les 3 bars a froid limite me paraisse limite trop élevé.

c'est quoi le VIN de ton camion? que je regarde dans dialo
matt978 est déconnecté   Réponse avec citation