Afficher un message
Vieux 07/12/2024, 09h07  
luk812
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
luk812 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut petit message de récap en attendant la réception des pièces:

pour info, j'ai trouver sur le net 2 cas similaires de pression lue à 0 BAR sans démarrage possible...sur un 1.6 HDI o à la fin du poste on apprends que l'un des gars à vraiment insisté à un moment la pression est remonté en lecture sous diagbox....

Dites moi si j’oublie des points importants à vérifier!

Si tous les points suivants sont ok (pour réamorcer le circuit de gasoil):

-vérif état de l'antidémarrageéverrouillé et appairé
-vérif calage distribution ok avec capteur AAC bien positionné, une poulie de vilebrequin non endommagée...
-batterie neuve rechargée à bloc (une fois branchée: faire une ouverture / fermeture des portières du véhicule et attendre un moment avant de mettre le contact.
-gasoil remis dans le réservoir (environ 30L)
-filtre à gasoil bien rempli et purgé en air, (si besoin finir de purger l'air du circuit à l'aide d'une seconde poire, en finissant le pompage du gasoil avec la poire d’amorçage manuelle un certain temps^^)
-avec l'aide de qq , amorcer a la poire en même temps qu'on actionne le démarreur , attendre 30s entre chaque actionnement du démarreur.

A ce stade normalement si on pars du principe que:
* le capteur de pression+faisceau sont OK (serrage au couple 45Nm?)
* le régulateur de pression+faisceau sont OK( test ohmmètre environ 0.9Mohm+test actionneur sous diagbox ou directement alimenté en 12volts pour vérifier l’actionnement du piston de décharge gasoil).
* que toutes les durites Hautes Pression sont bien serrées au couple (pas de fuite d'air même coté capteur de pression ! j'ai déjà lu que quelqu'un avait foiré le filetage!)
*que la pompe HP bien que désamorcée est OK (sous-entendu)
*injecteurs branchés électriquement et durite HP débranchées pour purger l'air si gasoil arrive direct on ressere les durites HP.

l'affichage de 0BAR en lecture sous diagbox devrait passé à un moment donné, en insistant bien à la pression consigne....??

bien entendu un peu de star pilot (nettoyant frein pour moi) sera le bienvenue directe dans l'admission....si ma pression remonte enfin....

Serait il judicieux (avec le code P1113 remonté depuis le début ) d'alimenter directement le regulateur depuis la batterie? j'ai lu que si le régulateur de pression n'était pas alimenté il resterait en position ouverte vous confirmer?

j'attends toujours de recevoir mon capteur de pression PSA
Je suis impatient de connaître la suite... je tiens au courant ....

Bon week end à tous!
luk812 est déconnecté   Réponse avec citation