Alors petit message rapidos parce que là je vais pouvoir aller me détendre tranquillou!
J'ai réussi à démarrer incroyable..... 2 mois que je suis bloqué avec le réamorçage du gasoil sur ce moteur 1.6 HDI......
explications:
ça faisait 5 jours que depuis le changement du démarreur (2.2kw ça a la patate!!) j'y avait pas touché notamment à cause du temps....entre autres...
Et pour la 20ième fois, comme d'habitude:
-je branche la batterie rechargée toute la nuit
-ouverture fermeture centralisée 2 fois
-contact mis + Diagbox , lectures codes défaut photo, puis effacements de tout les codes remontés au calculateur
-je retente désespéré de purger les durites gasoils HP branchées aux injecteurs une par une ( 5 jours plus tôt juste après changement démarreur pas de gasoil qui venait ou très peu....) et là le gasoil arrive et de une puis durites 3, et enfin 4 durites.....
-Surpris agréablement, je me met à pomper 3 min (des bulles d'air qui passent encore.... tout en bougeant le filtre à gasoil (psychologique surement)....
-Je tente un essai de démarrage scotché sur Diagbox à la fameuse ligne pression carburant mesuré et en insistant avec mon super démarreur( quel champion celui-là!!avec au compteur 257trs/min au lieu des 161trs/min de mon ancien valeo de 17 ans) et là je vois d'un coup la pression qui s'emballe le moteur se lance 2 secondes et s'arrête!!!!
joie immense ..... je vais manger, je reviens je refais une lecture de code défaut et je vois plus ce P1113.... mais un soucis avec le capteur AAC
P0344: Signal arbre à came(intermittent) =signal temporairement erroné ou endommagé.
P0016: Signal AAC (permanent)=incohérence entre le signal de régime moteur et le signal AAC....
Directe je me dis j'ai remplacer par un neuf il est mal positionné ça doit être ça , je décide après 3 tentative de le placé de mettre l'ancien capteur (fonctionnel) qui avait la particularité d'avoir la marque de la rondelle de la visse donc pour le replacer easy......
Puis effacement code défaut restest Démarrage: clairement ça peine et ça démarre pas mais plus de soucis AAC.....
j'ai du faire aller -retour 4 ou 5 fois je pompe à la poire d’amorçage, je retest le démarrage.........
Je me dis bordel j'ai du remplir les cylindres de pistons de gasoil ça va jamais y aller!!!! Je sors remet en place la vanne EGR(Je précise que tout était branchés électriquement , et que la vanne EGR n'était placé (juste branchée)).
et bah si!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à la 5ieme ça part !!! démarrage....
j'ai laissé tourner 3 minutes avec un peu de fumée et apres nickel, elle redémarre au quart.....
à tester sur route , voir si la régulation se fait bien, tester les retours d'injecteurs(car occasions.)
mais sinon trop content amorçage réussi!!!
Merci d'avoir répondu!!
je repasserais mettre quelques précisions
Je vous souhaite une bonne soirée!!!
|