Afficher un message
Vieux 08/12/2024, 12h00  
simonpbmeca49
Membre attaché
 
Avatar de simonpbmeca49
 
Date d'inscription: mai 2024
Localisation: Togo
Âge: 34
Messages: 262
Thanks: 157
Thanked 103 Times in 65 Posts
Pouvoir de réputation: 3
simonpbmeca49 will become famous soon enoughsimonpbmeca49 will become famous soon enough
Par défaut Régime moteur plafonné

Bonjour.
Après changement de piston cassé Sur une Mercedes GLC300 4Matic moteur 2.0L, par un garage tierce, je constate que le régime moteur plafonne maintenant à 4000trmn, boîte de vitesse en position neutre ou en conduite, comme si quelque chose bridait volontairement à 4000trmn pile poil, impossible d’aller plus. Je précise qu’aucun voyant défaut n’est allumé. J’aimerais donc avoir vos avis sur qu’est-ce qui pourrait créer ce problème ? Est-ce qu’une prise d’air pourrait expliquer un plafonnement de ralenti ? Ou est-ce que l’on peut supposer un mauvais calage du moteur ?

Merci pour vos avis sur ce problème.
simonpbmeca49 est déconnecté   Réponse avec citation