Afficher un message
Vieux 12/12/2024, 13h13  
matt978
Membre attaché
 
Avatar de matt978
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 45
Messages: 456
Thanks: 340
Thanked 337 Times in 234 Posts
Pouvoir de réputation: 7
matt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Daniel77 Voir le message
Bonjour,

J’ai un souci sur mon moteur V6 3.2 de mon A3 et notamment sur le système de tubulure d’admission d’air a « double voie » et demande votre expertise.

Ce système qui améliore le couple ou la puissance, gérer par l’électrovanne N156, en fonction du régime moteur (bas régime=mode couple et haut régime=mode puissance).

Mon problème : Sur mon véhicule, ce fameux système est bloqué et suis uniquement en « mode puissance » ce qui rend mon auto très désagréable à bas régime.

En démontant, je me suis aperçu que mon électrovanne N156 reçoit bien le + batterie constant (qui actionne la vanne à dépression qui permet de faire tourner le tambour) ET est normalement actionné par le – (masse) qui vient du calculateur J220,

Le – (masse) n’arrive pas à l’électrovanne N156 et donc n’actionne pas le système.

Si Certains spécialistes connaissent bien ce système et peuvent m’aider, je suis preneur de votre expertise.


Salut

ok ton 1er controle +12V à l'EV parait coherent.

pour ce qui est de la mise a la masse de ton EV, ca fonctionne sous forme de PWM (Pulse Width Modulation en francais modulation de largeur d'impulsion). generé par ton ECU.

donc tu ne peux pas le mesurer comme ca,

le mieux comme on te l'a conseiller et de faire une lecture de parametres et d'aller voir les DTC et les differents etat de ton EV u roulage .

il y a des petits boitiers gene TOPSCAN de chez TOPDON qui sont pas trop mal
matt978 est déconnecté   Réponse avec citation