Afficher un message
Vieux 14/12/2024, 13h57  
matt978
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 7
matt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par ducla Voir le message
Bonjour.Moteur K9K? Si oui embiellage HS
salut

non je ne crois pas du tout en une bielle mais bien un defaut de fonctionnement des injos.

---------- Post added at 14h49 ---------- Previous post was at 14h48 ----------

Citation:
Envoyé par Franky76 Voir le message
Bonjour,

J'ai un Kangoo I phase 2 (2004) qui a soudainement décidé de faire un bruit de tracteur et plus du tout de puissance. Je pense que ceux d'entre vous habitués à ce moteur sauront reconnaitre le défaut en regardant cette vidéo :

https://youtu.be/PcZjxcT5MgU

Les injecteurs ont été changés il n'y a pas longtemps mais je me dit qu'il y en a peut-être un qui a lâché d'un coup, vu le bruit. Je les ai débranché un par un mais le bruit persiste, ce qui me fait douter.

Au niveau CLIP j'ai deux erreurs :

DF125 Circuit de commande du relai principal
DF134 Circuit accéléromètre

J'ai changé le capteur de cliquetis et vérifié le cable, mais c'est toujours pareil. J'ai nettoyé les contacts des relais du compartiment moteur et idem...

Je pense donc que ces 2 défauts sont la conséquence de la panne et non pas la cause. Une idée avant que j'achète un nouvel injecteur ?

Merci pour vos réponses !
salut Franky

as tu fais tes debit de retours?

je pense fortement a un injo

peut etre bloqué ouvert

DF134 Circuit accéléromètre ca normalement c'et on capteur d'ecoute qui voit que c'est la merde! lol

---------- Post added at 14h57 ---------- Previous post was at 14h49 ----------

Citation:
Envoyé par Franky76 Voir le message
Bonjour,

J'ai un Kangoo I phase 2 (2004) qui a soudainement décidé de faire un bruit de tracteur et plus du tout de puissance. Je pense que ceux d'entre vous habitués à ce moteur sauront reconnaitre le défaut en regardant cette vidéo :

https://youtu.be/PcZjxcT5MgU

Les injecteurs ont été changés il n'y a pas longtemps mais je me dit qu'il y en a peut-être un qui a lâché d'un coup, vu le bruit. Je les ai débranché un par un mais le bruit persiste, ce qui me fait douter.

Au niveau CLIP j'ai deux erreurs :

DF125 Circuit de commande du relai principal
DF134 Circuit accéléromètre

J'ai changé le capteur de cliquetis et vérifié le cable, mais c'est toujours pareil. J'ai nettoyé les contacts des relais du compartiment moteur et idem...

Je pense donc que ces 2 défauts sont la conséquence de la panne et non pas la cause. Une idée avant que j'achète un nouvel injecteur ?

Merci pour vos réponses !

pour te faire une idée au cas ou tu ne connaitrais pas (mais j'en doute)

Comment tester les injecteurs moteur diesel - YouTube
matt978 est déconnecté   Réponse avec citation