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Vieux 15/12/2024, 01h52  
Gab07
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Bonjour,

1.Vérification du capteur MAP
•Débranchez le capteur de pression d’admission (situé sur le collecteur d’admission).
•Nettoyez-le avec un nettoyant pour capteur MAP ou du nettoyant contact.
•Vérifiez la propreté du collecteur d’admission (pas de calamine).
•Si le capteur est très encrassé ou endommagé, remplacez le capteur MAP.
2.Vérification des connecteurs et câblages
•Contrôlez les broches du connecteur (vérifiez qu’il n’y a pas de corrosion ou d’humidité).
•Testez la continuité des câbles (avec un multimètre) entre l’ECU et le capteur MAP.
•Assurez-vous qu’il n’y a pas de court-circuit ou coupure sur le faisceau.
3.Vérification du collecteur d’admission
•Contrôlez le collecteur d’admission pour voir s’il est encrassé de suie.
•Nettoyez le collecteur si nécessaire (ceci est courant sur les moteurs diesel).
•Contrôlez l’état de la durite du turbo (fissures, fuites d’air).
4.Vérification du système de suralimentation (turbo et EGR)
•Testez la vanne EGR (elle peut rester bloquée ouverte, faussant la pression d’admission).
•Testez la géométrie variable du turbo (blocage, grippage, suie).
•Vérifiez la pression de suralimentation à l’aide d’un manomètre ou d’une valise de diagnostic.
5.Effacement du code DTC
•Une fois les vérifications et réparations effectuées, utilisez un outil de diagnostic (type OBD2) pour effacer le code DTC.
•Faites un essai routier pour vérifier si le problème persiste.


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