Afficher un message
Vieux 16/12/2024, 19h14  
matt978
Membre attaché
 
Avatar de matt978
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 44
Messages: 396
Thanks: 277
Thanked 283 Times in 197 Posts
Pouvoir de réputation: 6
matt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par remyar Voir le message
Bonjour a tous,

J'ai un souci avec un Grand Scénic 3 , 1.9 DCi 130 Fap.

le message fait peu de ville et principalement de la nationale.

Message , risque de casse moteur

lecture des DTC avec ObdWiz , seul un code est enregistrer, le P242F .

Je suis passer sous DDT4All pour en savoir un peu plus sur le FAP car apparemment, ce code erreur est lié au débit du FAP.

j'ai donc pu lire quelques informations et quelques une me semble peu pertinente.

déjà le truc flagrant, j'ai une pression différentielle a 0 hpa
un teneur en suie > a 40gr qui augmente clairement lorsqu'on accélère même véhicule arrêté. après quelques minutes de test, on est a 46gr.

de mémoire, je vois des régénérations tenter environ tout les 120Kms ce qui me semble très proche.

je n'ai pas lancer de régénération forcer mais je ne sais pas trop quoi penser.

salut

infos un peu HS, mais je la donne qd meme

dans le passé scenic 2 phase 2 (J84) f9q804 (1ere gen de fap! à merde! lol)

la femme de mon pote chargée son fap tous les 7 a 800 kms

regé et vidange filtre oblige

au bouts de quelques régé je me suis dit c'est pas normal meme si le parcours est de type merdique pour le fap!!

en gros sans DTC (ou quelques defaut de manque de debit d'air en panne mémo) ca vanne egr n'etait plus étanche et elle genere de la suie a gogo !

une fois remplacée, adaptatif fait et fap regeneré, plus de soucis.

la sur un scenic 3 tu dois etre en f9q870 ou 872 ou encore 876??

c'est generation la sont moins "merdique"

courage

tiens nous au jus de ce que tu trouves
matt978 est déconnecté   Réponse avec citation