Bonjour je vais te donner mon avis , première question , est ce que il y a eu un diag de fait avant defappage ? car selon moi le véhicule avait plusieurs soucis avant et j'ai vu ce scenario plusieurs fois ,le gens viennent pour defaper avec le 0299 et le 0087 + les dtc fap ,âpres il dissent que la solution est pas bonne etc etc on est la face a des dtc ce que on appelle en cascade . 0087 qui est venu en premier et possible électroniquement l'ecu voit cette baise de pression suite au calage moteur et enregistre le 0299 turbo pression insuffisante aussi et aussi capteur recopie , suite a ca le fap arête de regenerer et se bouche le 0087 indique une perte de pression dans le rail et 90 % des cas ce sont les injecteurs ,reste le régulateur rail et la pompe en dernier mais tjr possible ) il y a un qui pisse a haut régime en charge , je dis bien en charge car sur place tu peut accelerer autant que tu veut rien ne se passe , une fois le problème injecteurs règle tu peut avoir ce dtc capteur de recopie et le 0299 qui persiste dans ce cas tu dois changer la west gate si elle ne fonctionne pas ou juste le capteur recopie si elle fonctionne mais comme je pense que ni l'une ni l'autre n'est pas detaille c'est le turbo qui va passer a la trappe , voila mon avis avant de toucher quoi qu'il en soit sur les véhicules faites d'abord un diag , si au diag zero defaut apart 242F 1490 2002 etc des dtc Fap , alors et uniquement dans ce cas mauvaise solution defapage
|