Salut!
petit retour!
La situation semble s'être améliorée.....
J'ai installé DB 7.57 sur un win 7 32bit...
Je branche la lexia brickée au lancement de DB (après avoir fait la misa à jour 7.01 vers 7.57, drivers préinstallé, le soft s'est mis à detecté l'interface et la mettre à jour, puis gros bug d'ouverture de DB 7.57
(avec des invités de commandes qui apparaissaient tel un feu d'artifice... en boucle ) au bout de 10 minute j'ai forcé la fermeture du programme en redémarrant windaube7.
Je relance PSA interface checker et là surprise reflashée.... V4.3.2 (avant V4.4.0)
Je reteste le télécodage en remettant le virgin, mais je n'ai pas réussi :en telecodage manuel résultat "Télécodage insatifaisant" ça marchait pas tanpis...peut qu'il aurait fallu reflasher en V4.3.3?
Je remet le dump original et la tout redevient comme avant y à rien à faire de plus:la voiture démarre.
J'efface les défauts (anciens), je démonte la vanne EGR:
et OUI l'usinage n'est pas bien fait la vanne ne pouvait pas s'ouvrir et fermer à fond.....
Donc j'échange les corps de vanne EGR (partie mécanique)= electronique NTY et corps Valeo (au passage l'air passe un peu en position fermée contrairement à la NTY....
Je fais 2 ou 3 tour avec la 307sw pas de code défauts remonté pour le moment......
joie.....