Membre accro
Pouvoir de réputation: 32
|
bonjour,
merci a tous le monde , d'avoir pris le temps de m'aider
sujet resolut
pour resumer , selon les outils , certains vont lire la partie boot depuis le can , donc attention , si les data boot ne sont pas ecrite , plus de reponse can
dedans, pas d'eeprom , juste du virtuel
la bonne methode si boitier neuf , pas besoin d'outils de lectrue , juste clip +cd reprog +rpe
branchement sur table ( 120hom sur can obligatoire pour reveil ) +apc , et attention au watchdog , pour ecriture , attendre 10min apres apc couper sans diag sinon le can laisse le reveil
du coup clip sur table +vin pour identification +cd reprog (+rpe pour code )
et clip vas identifier vin +hw , et proposer le flash
une fois le flash mis , reparation , vin , et c'est la ou il faut faire attention , apc couper , pas de diag sur can , attendre endormissement ( 4 ou 5 min je sait pas precisement, mais j'ai attendu 10min etre large )
si cd reprog ne trouve rien , je pense correspondance hw/vin , donc attention aussi ce point
en l'occurance pour moi , 72r su cd reprog et 73/74r dispo en ligne ensuite (outil diag codage en ligne launch/autel etc... )
donc besoin de rien sauf des vierges , pas de peur ni de surprise .....
apres plusieurs teste , essai etc...., attention au hw ( pas tous identique ) et pas besoin d'outil de lecture si neuf renault .
pour ceux qui sont dans mon cas ( tcu origine non present , aucune info hw ou autres ) soit occ +vierge ( la faut outils de lecture ) ou neuf +clip +rpe sur table
si besoin encore , si joint vierge boot /bench , attention si vous voulez ouvrir , il faut ensuite pour remonter un condo coller au fond , il faut aussi vraiment bien chauffer le tcu pour le decoller , pas simple a ouvrir , et prevoir condo pour remontage 40V 2200UF B41694S5228
voila , desoler d'avoir relancer pour aide , merci pour tous ceux qui ont fait leur max pour m'aider , et encore merci a NOWEM qui aide toujours ! au top !!
|