Afficher un message
Vieux 21/12/2024, 08h45  
matt978
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 7
matt978 is just really nicematt978 is just really nicematt978 is just really nicematt978 is just really nice
Par défaut Ret (renault ecu tool)

bonjour,

j'ai une question, je vous explique!

mon papa a deux espace 4 2.2 dci BVA; 1 phase 1 (2004) compteur, sagem
un phase 2 (2006) compteur jonhson control!

le compteur du phase 1 à griller et la réparation avec le kit de composant a 20E n'a fonctionné que quelques heures.

on tient un fichier a jour de suivi d'entretien, mais la voiture a normalement 315xxxkms

et le compteur acheté sur un grand site de vente aux enchères en ligne affiche 165xxxkm

j'aurai voulu par soucis d'efficacité (qd on note une reparation) et de transparence remettre le kilométrage d'origine.( le contrôle technique a déjà mis la notion de kilométrage ne correspondant pas, mais vu ce que vaut un J81 G9T SU1 de 315Kkm (les pros renault comprendront les abréviations qui précedent! LOL) , mon père va le garder jusqu’à ce que le véhicule soit économiquement irréparable (grosse casse moteur ou BVA)

je ne dispose d'aucun logiciel qui fait le taf!

j'ai en ma possession:

clip V183 et V239
renolink
ddt2000

après on me dit aussi de swaper les EEPROM (j'ai encore le vieux compteur) mais je trouve l’opération "périlleuse"!

je vois sur un très célébre vendeur du pays du soleil levant des RET (à pas cher....)

avec des vitrines annonçant: RET version 4.09 ou 4.10

et quand on lit le détail ça parle de version : V2.85 ou 2.86

certains parlent de possibilité de faire les compteurs d'espace 4 phase 1 et d'autres non!

savez vous me dire quelle version prend en charge ce type de compteur ? merci

bonne journée

matt
matt978 est déconnecté   Réponse avec citation