Salut tout le monde, bon bah ça y est je me suis fait mon premier accident de travail.
Hier je me suis pété le gros orteil droit, ongle arraché à moitié, j'ai dû passer l'après midi à l'hôpital pour me le faire arracher sous anesthésie locale et me faire injecter des anti tétaniques et autres.
J'ai jamais vraiment fait attention aux équipements de sécurité quand je bosse vu que je ne fais que superviser le travail de mon mécano et que je ne fais que l'électronique. Donc les chaussures de sécurité j'ai jamais pensé à ça
En voulant soulever une grosse caisse à outil à 2, j'étais en sandales, mon orteil était près de la caisse et elle avait un rebord assez protubérant et rouillé, dès que j'ai tiré et voulu soulever, CLAC ! Le rebord est passé sous mon ongle net et ça l'a arraché presque entièrement. Je vous épargne la partie saignement et douleur.
Faites attention au taf, la sécurité c'est important, ça aurait pu être pire j'aurai pu perdre mon orteil carrément. Je partage pour sensibiliser. Désormais je vais penser à me prendre une paire de chaussures fermées.
Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk