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Envoyé par Franky76
Mais en voyant les pressions de consignes du caculo dans le common rail, je pensais que ça montait plus que ça pour les moteurs diesel.
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En fait, le compressiomètre mesure la pression dans le cylindre, quand le piston est tout en haut. De l'ordre de 30 bars normalement.
La pression dans le common rail est la pression du gazole injecté dans la chambre de combustion.
Les deux systèmes sont complètement séparés : pression d'air contre pression de gazole.
J'ai regardé ta vidéo et ton moteur "tourne sur 3 pattes" : un cylindre ne fait pas de combustion. Donc, la piste de la poulie déssérée n'est pas bonne, désolé.
Pour savoir quel est le cylindre qui ne fonctionne pas :
- démarre le moteur
- débranche la prise électrique d'un injecteur
si le moteur fonctionne encore plus mal, c'est que ton cylindre est bon
si le moteur fonctionne comme avant => bingo, tu as trouvé le cylindre en cause.
Ensuite, test de la compression de ce cylindre. Rappel : tous les injecteurs débranchés électriquement et les bougies de préchauffage enlevées, sauf celle du cylindre à tester.
Si la compression est bonne => problème d'injecteur. Démontage, nettoyage, remontage ou changement de l'injecteur...