Bonjour les amis,
Alors voila j'ai nettoyer mon FAP et j'a fais la totale, Déboucheur, DecapFour et et rinçage au vinaigre ménager 14° et a la mousse active a la fin.....
A chaque étape j'ai bien laisser chaque produit agir bien tranquillement (en moyenne 25-30 minutes.
J'ai fais une regen forcée pour terminer, a la valise la masse de suies a 00 (calculée et mesurée), débit d'air au environ de 37 m3H, cendres aussi a 00 et pression différentielle au environ de 05 hPa.
Ce matin en allant au boulot je fais 25Km en parcours mixte (25% urbain et le reste en extra urbain), en arrivant voila les nouvelle valeurs en photos.
La masse de suie mesurée m'intrigue, en première photo on lis 8.39 g (unité de mesure en gramme) et sur la troisième photo on lis 0.00 l/g (unité de mesure litre/gramme) ........ quelque chose m'échappe et je commence sérieusement a penser que soit mon FAP va bien physiquement et que c'est l'électronique qui fait des siennes (spécialement le capteur de pression différentielle, qui malgré des tensions de sortir correcte conformément a la RTA me donne toujours des soupçons) soit mon FAP est endommagé de l'intérieur.
Voici les tensions de sorties sur RTA (quelqu'un pourrait en avoir besoin un jour):
- Contact allumer : tension de sortie signal 1.0 V
- En ralenti : 1.01 V
- En accélération : 1.06 V
Capteur Réf.OEM 059 906 051 C
Réf. Bosch 0 281 006 083
PINOUT sur fiche de connexion :
pin 1 = +5V / pin 2 = masse / pin 3 : signal
Entrée pin signal sur ECU : N° 34 sur broche 94 pins
Je vais creuser un peu sur le net a propos de ce capteur pour voir si je trouve des cas similaire au miens.
Cordialement
|