Bonjour, bon j'y met mon grain de sel. Je me suis pris la tete il n'y a pas tres longtemps avec un inspecteur d'academie, car la tecchnologie proffessionel est retiré du programme!! Car (d'après lui) les patrons de garage ne veulent plus de personnel avec du savoir mais avec des compétences !!!! En résumé en s'en tape de connaitre le fonctionnement d'une boite ou des freins du moment qu'il sache le remplacé !! le ton et vite monté et je me suis viré de la salle par mon directeur... Et oui aujourd'hui en atelier ( lycée) on passe du temps a faire des freins ( disques car les tambours n'existe plus d'apres la meme personne) amortisseurs pneus geometrie ( on met dans le vert et c'est bon on s'en fou du nom des angles ! ) Je suis au bout de ma vie le metier me degoute un peu on leur apprend rien , bon sauf moi je suis gaulois donc j'en fait beaucoup a ma tete fin decembre 8h d'atelier ils ont pas toucher une clef cours sur la geometrie !!! Si jy pense lundi je te mettrais des photos des moteurs exxo on en 2 ou 3
|