Citation:
Envoyé par jcb31100
Bjr Essaye aussi d aider les autre à ton niveau de connaissance .
N'oublie pas que c'est un site d'entraide.
Premièrement , comment est survenu la Panne es-tu intervenu sur la courroie de distribution ,ton moteur Tourne-t-il librement ( pas bloqué )?
Essaye de voir la synchronisation arbre à came et pmh et là reconnaissance de ta clé (.pour sa regarde l état de verrouillage du calculateur moteur ).
Si verouillle , code cle non reconnu . avec la valise diagbox c est mieux.
Ensuite , regarde si dans test actionneur avec la valise tu peut pilote ton démarreur pour test
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Bonjour à tous,
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Tout d'abord, oui, ça fait 14ans que je suis inscrit, mais je suis également inscrit sur d'autre forums tels que "les amis du diag" et "MHH Auto".
Étant un "amateur" et non un professionnel, je parcours que très rarement ces forums. Je dépanne mes voitures et mes voisins a titre gracieux et heureusement, dans la grosse majeur partie du temps, nos voitures restent fiables.
Si mon tord a été d’être poli et courtois dans mes posts (qui se font supprimer d'ailleurs car je n'ai pas un nombre d'écrit suffisant car je demande de l'aide ou un avis...serpent qui se mord la queue), la prochaine fois, je créerais un nouveau profile avec plein de fausse informations, si ça peut éviter les foudres...
Par le passé, j'aidais pas mal sur le plan électronique et schémas via Sedre et ServiceBox.
Également sur le montage d'alarme avec démarrage à distance (Magicar et Pandora).
C'est de l'histoire ancienne maintenant du fait que Stellantis a verrouiller tous les accès à son outil en ligne et que le soft "Backup" date de 2013...
Comme déjà dit, je suis un amateur.
Je tiens à remercier chaleureusement jcb31100 et Doud77, qui eux ont pris le temps de me répondre sans vraiment me jugez.
Pour répondre à JCB31100:
Je dispose d'un diagbox avec une vrai interface PSA. à la lecture, j'ai bien le calculateur qui est déverrouillé, j'ai également dans Synchro Arbre à cames / vilebrequin : NON et dans etat du moteur : En préparation
Pour le test actionneur démarreur, je vais faire le test.
Pour la Synchro, je pense que tant que le moteur est a l’arrêt, il reste sur non. J'ai vérifié sur mon 5008 2.0HDI. moteur éteint NON et moteur allumé OUI. Par contre, je ne sais pas si l'état change durant la phase de démarrage. Mais en 1sec, ça me parait court pour que l'état change.
D’après Doud77, je dois vérifier le capteur AAC et peut être le calage de la courroie.