Afficher un message
Vieux 02/01/2025, 18h00  
Franky76
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
Franky76 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour et bonne année à tous !

Lorsque je débranchais les injecteurs un par un (moteur en route), je sentais le moteur tourner encore un peu moins bien mais toujours le même bruit, donc effectivement pas vraiment pire mais pas mieux non plus.

Au Diag, je n'ai rien à part le circuit du capteur accéléromètre, mais comme dit précédemment, il s'agit sans doute d'un défaut suite au mauvais fonctionnement du moteur et au claquement. Lors du deuxième test, j'ai également eu un DF125 Circuit de commande du relai principal... Du coup j'avais nettoyé les contacts de tous les relais du compartiment moteur.

J'ai eu l'impression à certain moment qu'il y avait comme un "blocage" du moteur mais ce n'était pas moi au volant à ce moment là donc je ne saurais l'affirmer.

J'ai commandé un compressiomètre, ça devrait arriver la semaine prochaine, je ferai des tests. Pour l'heure, j'ai jeté un oeil à la poulie d'AAC, les trois vis qui la tiennent sont bien serrées. Contrôle aussi du calage du moteur sur poulie AAC et pige sur le vilebrequin et c'est tout bon (mais je n'ai pas démonté encore la poulie de vilebrequin).

Merci, je vais étudier également la piste de la pompe HP, on en sait jamais !
Franky76 est déconnecté   Réponse avec citation