Bonjour,
Devant un tel bruit ce que j'aurai fait:
Enlever le filtre à huile puis vider le contenu de l'huile dans un filtre (type filtre à peinture ou à café) l'ouvrir avec une pince genre tenaille. Récupérer le restant d'huile à l'aide d'un pinceau. Si besoin, diluer l'huile à l'aide de dégraissant.
Au fond du filtre si vous avez des copeaux métalliques en grande quantité (bingo) coussinet de bielle certainement en mauvaise état.
Nota: ne pas ouvrir le filtre à huile à l'aide d'une scie à métaux cela compromettrait le diagnostique.
Coût pièce ==> un filtre à huile
Coût main oeuvre ==> réduit au maximum
Filtre gazole
Récupérer du gazole en provenance du filtre à gazole.
Mettre le gazole dans un récipient en verre. A l'aide d'un aimant placé à l'extérieur en partie inférieur du récipient en verre, il sera possible de mettre en évidence de la limaille métallique et émettre un doute sur une destruction de la pompe HP gazole.
Coût pièce ==> néant voir le filtre
Coût main oeuvre ==> réduit au maximum
Nota: le diagnostique sera plus pertinent si le filtre n'a pas fait l'objet d'un remplacement récent.
Bon courage
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