Afficher un message
Vieux 05/01/2025, 21h55  
SebRider
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
SebRider is an unknown quantity at this point
Par défaut

Hey,

Ca sent en effet un peu le manque de pression de GO dans la rampe, la pompe qui aurait un plomb dans l'aile ? Ou alors un décalage de la distri de 1 dent ou un chouille plus ?

Par contre il était dit plus tôt que le moteur était claveté ? Ca a été vérifié au niveau de la poulie damper ? Et est-il est toujours bien callé ?

Pour la petite histoire, j'avais un K9K 704 qui tournais comme une patate, et ne démarrais parfois pas... J'ai fait ce que tout le monde pense, changement du capteur AAC.. Que néni... Bref après une distri, verif du calage, de la limaille présente ou non partout (pompe HP et huile), nettoyage aux ultrasons les injos totalement mis en pièce, changement de la courroie de distri (d'ailleurs au démontage j'ai compris avec stupeur qu'il n'était pas claveté). Au final j'ai acheté la valise pour voir d'où venait le problème .. résultat de cette dernière capteur pédale. Bah je m'exécute je le change ce fameux capteur ... Toujours pareil.
Mon salut ? Dans le schéma de câblage il était indiqué de souvenir que la résistance du capteur de position de la vanne EGR était sur le mem bus que la pédale d'accélérateur et capteur AAC... Bon bah j'ia changé la vanne EGR et bingo problème résolu.

Bref tout cela pour dire que si les piste données plus haut ne donnent rien faudra peut être se pencher sur le schéma électrique ? Même si c'est sans conviction si le moteur claque ca parait plus mécanique dans ton cas.
SebRider est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to SebRider For This Useful Post:
Franky76 (06/01/2025)