Afficher un message
Vieux 06/01/2025, 20h48  
Ketur78
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
Ketur78 is an unknown quantity at this point
Par défaut Claquement injection Sprinter 310td après changement de moteur

Bonsoir,

Je rencontre un souci sur mon Sprinter 310TD de 1999 suite à un changement de moteur.

Mon moteur d’origine (OM602.980) étant introuvable dans ma région, j’ai acheté un moteur provenant d’un E290 (OM602.982). Ce moteur a été modifié pour être monté sur un 312TD, mais c’est le même bloc d’origine.

Après avoir monté ce moteur, tout fonctionne bien au démarrage et pendant la conduite, mais j’ai un claquement à bas régime, moteur chaud.

De plus, j’ai un problème avec le voyant de préchauffage qui reste allumé pendant environ 1 minute au démarrage.

Ce bruit ressemble à celui d’un injecteur défectueux. Pour vérifier, j’ai remonté mes injecteurs d’origine du 310TD, mais le bruit persiste sans changement.

Le mécanicien n’a pas monté ma pompe à injection d’origine, mais a laissé celle du moteur que j’ai acheté.

Sur autoroute, je ne remarque pas de perte de puissance, ou très peu. Le véhicule atteint les 140 km/h sans problème et ne fume pas.

Références des pompes à injection :
• Pompe d’origine (OM602.980) : 0 460 415 992
• Pompe montée (312TD) : 0 460 415 991

Est-ce que je devrais absolument remonter ma pompe à injection d’origine ? Est-ce que cela pourrait être la cause du problème ?
Qu’est-ce que vous me conseillez de faire ?

Merci d’avance pour votre aide !
Ketur78 est déconnecté   Réponse avec citation