Afficher un message
Vieux 08/01/2025, 19h06  
jpay2
Membre accro

Pouvoir de réputation: 32
jpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par Adrien25 Voir le message
Merci pour ces précisions mais je reformule ma demande , je souhaite juste un outils facile d’utilisation pour récupérer la cartographie d’origine de mon véhicule, et là réinjecter une fois modifier par un pro.

salut, comme dit plus haut , mais tu ne semble pas avoir saisie la logique :

debuter c'est une chose, etre experimenter une autre , faire des betises cela arrivent aux debutants comme aux expert, et souvent les expert ont deja fait les betises des debutants, d'ou tous le monde te dit :

toujours , toujours , toujours !!!!!!!pouvoir revenir au points de depars

= pas de travaille par obd !!!!!!!!!!!

le risque , est de plenter ton auto , meme avec des outils a 10 000€ tu peut plenter une auto , et la deux solutions

debutant = tu pleure , et pleure et fait appel a un pro ensuite pour reparer et trouver solution porpre ou sale

pro = tu pleure , et pleure et se debrouille a reparer trouver solution propre ou sale

donc quand on commence, il faut deja prendre les bon reflex , et le bon reflex est == toujours avoir solution de replie ou maitriser la solution de repli

des cas de plentage qui ne devrais jamais arriver ( pc plente, pc se met en veille suite maj wind , tension batterie voiture , fils qui bougent, fils chinois la liste est vraiment longue ......) sa arrive 100% a tous le monde dans sa vie

donc si tu commence , apres correctement, et la 1ere regle = toujours pouvoir revenir en arriere ,ou maitriser la solution de reparation si plantage
(restorer des datas, mettre un ecu vierge et apprendre, quel systeme immo , qui est dans la boucle , comment reparer si plenter )

et pour repondre a ta dernieres solution, aucun outils ne fait tous , et tous bien.

apres si tu veut travailler comme du caca , et faire du caca , ne demande pas d'avis , lance toi , et fait toi les dents avec problemes comme la majoritee des pros on appris ......

en acces obd , tu utilise une partie du programme du calculateur , si cette partie n'est pas ecrite, ou mal , ou alterer , tu n'aura plus de quoi communiquer, et tu sera bien coincer , des edc16, pour 20€ tu lit ton backup en acces proccesseur (port bdm ) pas can /kline (comme bdm100 /kess v2 etc.....) , et apres tu fait joujou
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 8 Users Say Thank You to jpay2 For This Useful Post:
Adrien25 (08/01/2025), Fred.Z (08/01/2025), jean-marc 10 (13/01/2025), k.emra (09/01/2025), Modidacte (08/01/2025), Sebza44 (08/01/2025), toze60 (17/03/2025), xdols (08/01/2025)