Citation:
Envoyé par Adrien25
Merci pour ces précisions mais je reformule ma demande , je souhaite juste un outils facile d’utilisation pour récupérer la cartographie d’origine de mon véhicule, et là réinjecter une fois modifier par un pro.
|
salut, comme dit plus haut , mais tu ne semble pas avoir saisie la logique :
debuter c'est une chose, etre experimenter une autre , faire des betises cela arrivent aux debutants comme aux expert, et souvent les expert ont deja fait les betises des debutants, d'ou tous le monde te dit :
toujours , toujours , toujours !!!!!!!pouvoir revenir au points de depars
= pas de travaille par obd !!!!!!!!!!!
le risque , est de plenter ton auto , meme avec des outils a 10 000€ tu peut plenter une auto , et la deux solutions
debutant = tu pleure , et pleure et fait appel a un pro ensuite pour reparer et trouver solution porpre ou sale
pro = tu pleure , et pleure et se debrouille a reparer trouver solution propre ou sale
donc quand on commence, il faut deja prendre les bon reflex , et le bon reflex est == toujours avoir solution de replie ou maitriser la solution de repli
des cas de plentage qui ne devrais jamais arriver ( pc plente, pc se met en veille suite maj wind , tension batterie voiture , fils qui bougent, fils chinois la liste est vraiment longue ......) sa arrive 100% a tous le monde dans sa vie
donc si tu commence , apres correctement, et la 1ere regle = toujours pouvoir revenir en arriere ,ou maitriser la solution de reparation si plantage
(restorer des datas, mettre un ecu vierge et apprendre, quel systeme immo , qui est dans la boucle , comment reparer si plenter )
et pour repondre a ta dernieres solution, aucun outils ne fait tous , et tous bien.
apres si tu veut travailler comme du caca , et faire du caca , ne demande pas d'avis , lance toi , et fait toi les dents avec problemes comme la majoritee des pros on appris ......
en acces obd , tu utilise une partie du programme du calculateur , si cette partie n'est pas ecrite, ou mal , ou alterer , tu n'aura plus de quoi communiquer, et tu sera bien coincer , des edc16, pour 20€ tu lit ton backup en acces proccesseur (port bdm ) pas can /kline (comme bdm100 /kess v2 etc.....) , et apres tu fait joujou