Afficher un message
Vieux 08/01/2025, 20h14  
Ketur78
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
Ketur78 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Corrige le message et refait le si besoin : Bonsoir,

Je reviens de chez le diéséliste. Après vérification de la référence de la pompe montée actuellement sur le véhicule, il me dit de garder cette pompe car c’est la même mais réglée différemment pour délivrer plus de puissance ( comme le moteur provient d’une e290td).

DÂ’après lui la pompe fonctionne correctement, car le moteur démarre sans difficulté Ã* chaud comme Ã* froid, ne présente pas de perte de puissance, pas de fumée, et réagit bien Ã* lÂ’accélération.

Il me conseille par contre de remonter les cinq injecteurs qui étaient montés sur le moteur , les 5 ont été contrôlés et sont en bon état ( je précise car j’avais le même claquement avec ces 5 injecteurs aussi, du coup c’est pas mes injecteurs).

Il mÂ’a changer les joints du support de filtre Ã* gasoil en raison de la présence de bulles dÂ’air dans le circuit.
Le problème est toujours lÃ* mais jÂ’ai lÂ’impression que le moteur répond mieux Ã* lÂ’accélération.

Point très important, selon lui, il n’est pas nécessaire de faire une adaptation de l’avance ou du ralenti de la pompe au calculateur sur ces anciens modèles (1999) et que ça ne changera rien.

Je ne sais plus quoi faire et attends votre avis.

Merci Ã* lÂ’avance pour vos conseils et vos avis.

---------- Post added at 20h11 ---------- Previous post was at 20h09 ----------

Bonsoir,

Je reviens de chez le diéséliste. Après vérification de la référence de la pompe montée actuellement sur le véhicule, il me dit de garder cette pompe car c’est la même mais réglée différemment pour délivrer plus de puissance ( comme le moteur provient d’une e290td).

D’après lui la pompe fonctionne correctement, car le moteur démarre sans difficulté à chaud comme à froid, ne présente pas de perte de puissance, pas de fumée, et réagit bien à l’accélération.

Il me conseille par contre de remonter les cinq injecteurs qui étaient montés sur le moteur , les 5 ont été contrôlés et sont en bon état ( je précise car j’avais le même claquement avec ces 5 injecteurs aussi, du coup c’est pas mes injecteurs).

Il m’a changer les joints du support de filtre à gasoil en raison de la présence de bulles d’air dans le circuit.
Le problème est toujours là mais j’ai l’impression que le moteur répond mieux à l’accélération.

Point très important, selon lui, il n’est pas nécessaire de faire une adaptation de l’avance ou du ralenti de la pompe au calculateur sur ces anciens modèles (1999) et que ça ne changera rien.

Je ne sais plus quoi faire et attends votre avis.

Merci à l’avance pour vos conseils et vos avis.

---------- Post added at 20h12 ---------- Previous post was at 20h11 ----------

Merci beaucoup !

---------- Post added at 20h14 ---------- Previous post was at 20h12 ----------

Citation:
Envoyé par thierry du58 Voir le message
Bonjour
la chaine de distrib a pas trop d allongement qui ferais que sa claque
J’ai pas l’impression, comment je pourrais le contrôler de façon à en être sûr ?
Ketur78 est déconnecté   Réponse avec citation